Vénus.jpg

Vénus
Inspiration de W. Bouguereau
​210x100cm
Acrylique et huile sur toile
2020

Peinture, dessin, sculpture

Juliette Liautaud explore et évolue à travers différents médiums artistiques. 

Depuis 15 ans, elle sculpte et modèle l’argile. En travaillant la terre, elle donne matière et volume à des éléments issus de la nature, de la ville, ainsi qu’à des corps humains.

Architecte et urbaniste, Juliette sait représenter l’espace de façon structuré et maitrise la rigueur du dessin. Elle approfondit cette pratique par le voyage d’observation et l’étude de la morphologie humaine.

Ses peintures sont expressives et les techniques employées sont variées. Le nu et l’environnement sont des sujets qu’elle a à cœur.

Grâce aux couleurs, elle génère des profondeurs sur la toile, compose et ordonne des univers à la fois réalistes et cosmiques. En recherche continue, peindre est pour elle, un moyen d’exprimer et de sublimer.

 

Elle fut exposée au Pratt Institute à New York, États-Unis en 2019, et à la Tevere Art Gallery à Rome, Italie en 2017.

Paysage.jpg

Paysage
350x150cm
Acrylique et huile 
2021

Grâce à leur large format, ses tableaux immergent l’observateur dans l’espace de l’œuvre. La vitalité et l’audace des couleurs utilisées ainsi que la lumière qui en jaillit, invitent à entrer en résonance avec elles, à ressentir.

Du figuratif à l’abstrait, son dossier artistique (lien ci-dessous) retrace son parcours. Il est témoin de ses approches et de ses sensibilités.

Les viviens.jpeg

Les Viviens
Huile sur carton
60x40cm
2020