STPLI-5 CMJN.jpg

Peinture, dessin

" Mon travail se concentre sur des questions de narration : construction et fragmentation du récit par l’image ainsi qu’une réflexion sur l’espace peint. En rendant plus rare la figure humaine dans mes peintures à l’huile, les objets et l’espace représenté ont pris une importance croissante. Le choix de ces derniers pose des questions sur la narration interne. Qui les utilise? Comment? Avec qui? La présentation des peintures implique une notion de point de vue alors que le visiteur s’interroge sur l’espace qu’il est en train de regarder. Ma pratique picturale se pose des questions. Quoi peindre aujourd’hui? Littéralement et théoriquement. Comment peindre? Et comment montrer la peinture ? " Rudy Ayoun

 

Après des études de langues à Aix-en-Provence, Rudy Ayoun entre aux Beaux-Arts de Marseille, trouvant dans la peinture un nouveau langage pour communiquer avec le plus grand nombre. En quatrième année, il part en Hollande pour un semestre à la Willem de Kooning Academy de Rotterdam où il co-fonde, avec le soutien de son école, un atelier/galerie  : la Pop Up Gallery Lokaal. Diplômé en juin 2018, il co-fonde en décembre de la même année l’atelier galerie Destré, espace libre à Marseille.Avant d’être résident à la Casa Velázquez entre 2020 et 2021.

  Son travail a été montré, sous la forme d’expositions ou de performances, à l’Académie des Beaux Arts à Paris, à la Casa Velázquez à  Madrid, mais aussi au Salon d’Art Contemporain de Port-de-Bouc Hybrid’Art, au CIPM - Centre international de poésie de Marseille, au Frac PACA et à l’espace Van Gogh à Arles dans le cadre d’un projet de la Galerie Itinerante, ainsi qu’au Festival Vrrraiment! à Toulon.

3FI21-12CMJN.jpg
STPLI-6 CMJN.jpg